Qui est Caniattitude 58 ?

Je m’appelle Fiona MATHIEU, après l’obtention d’un BAC STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) j’ai longuement cherché ma voie.

En 2014 j’adopte mon tout premier chien en refuge, je découvre alors l’éducation canine, le langage canin, la relation subtile entre maître et chien, toute la complexité des comportements canins et toutes les réflexions qui gravitent autour du chien. Décidée à creuser dans ce sens je découvre le club canin de Challuy la même année. 

Par la suite je suis amenée par hasard à donner un cours, puis deux, puis trois… Pendant presque ans bénévolement.

En 2017, forte de cette expérience très enrichissante je concrétise mon projet en obtenant mon diplôme d’Éducateur Comportementaliste canin dans le centre de formation « Nature de Chien ».

Je suis titulaire de l’Attestation de Connaissances relatives aux Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques (ancien « CCAD ») pour les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie. Ainsi que de la formation au programme PECCRAM

IMG_1943

maxresdefault

J’ai lancé mon entreprise en novembre 2017 pour venir en aide aux maîtres dépassés, débordés et en rupture avec leur chien. Je me tiens surtout à la disposition de chaque maître en quête de réponses, de compréhension et de volonté de faire évoluer la relation avec son chien.

Et plus récemment j’ai choisi de proposer mes services pour la garde d’animaux. Ayant grandie avec toutes sortes d’espèces, je suis familière à tous ces animaux qui peuplent nos maisons et que nous ne pouvons pas forcément emmener avec nous en vacances.