Témoignages

Ici vous retrouverez tous les témoignages des propriétaires ayant fait appel à Caniattitude 58 :

23795877_194903701056563_72280004649851431_n

 

« Je voudrais vous féliciter pour votre gentillesse votre patience, et votre disponibilité envers mes 2 « petits » bichons maltais de 6 mois. Vos conseils m’ont aidé a mieux comprendre leurs réactions devant certaines situations et j’essaye de les mettre en pratique. Merci encore! »

 

 

 

 

« Tes compétences et ta pédagogie bienveillante sont autant d’éléments indispensables à la compréhension de nos petits poilus. 23131020_189329744947292_3664348751085084470_nMa pitchoune s’étant découvert une véritable passion pour la poursuite des joggeurs et cyclistes, avec quelques astuces, un accompagnement sérieux et une bonne dose de remise en confiance 😉, les promenades sont bien plus agréables! Quel plaisir de pouvoir travailler avec une professionnelle de grande qualité.  Merci Fiona »

 

 

 

« Échange très sympathique et conviviale. Réponse très personnalisée et très complète . Fiona cherche a comprendre nos questionnement et recherche vraiment a nous aider. Je conseil vivement toutes personnes dans le doute de la contacter. « 

 

25289552_201134600433473_6840285713741007706_n

« Que de progrès en moins d’un an nous sommes passés de « ma chienne ayant peur de tous les chiens et ne connaissant aucun code canin « à « une chienne capable de s’épanouir complètement au milieu de 10 autres chiens « lors des balades éducatives !! Nous avons écouté tous les conseils de Fiona et mis en oeuvre le maximum : patience, persévérance , écoute… Le résultat : ma chienne bien dans ses pattes et nous en harmonie avec elle !! Pour notre nouvelle adoptée nous allons suivre le même chemin !! Merci encore Fiona !! «  

 
 
DSCF0827
 
 » Merci à Fiona pour sa disponibilité, pour les échanges conviviaux et constructifs. Les cours étaient pleinement personnalisés et nous avons essayé -avec succès – les exercices proposés pour aider Marley à grandir.
En 4 séances il a beaucoup mûri. Grace aux conseils et astuces, son énergie débordante de jeune chien est canalisée . Merci Fiona!! Je vous recommande auprès de mes amis « 
 maxresdefault
 
29004373_1759407430748318_740529725_n
 
« Gaïa est une x berger de 6/7 ans adoptée via le refuge de Thiernay il y a presque deux ans. Très gentille avec nous, très vive, trop vive, j’avais du mal à gérer les sorties en laisse et le contact avec ces congénères. Ayant vu le site de Caniattitude, j’ai demandé de l’aide à Fiona. L’inconvénient des chiens de refuge est que nous devons apprendre à les connaître, comprendre leur réaction et s »enlever de la tête que même un peu âgé, il est trop tard pour apprendre à son animal quoi que ce soit. Fiona m’a fait comprendre que ce n’était pas vrai. Cela demande plus d’investissement, plus de patience mais c’est super quand les résultats arrivent 😊1er cours, je connais mal ma Louloute, j’ai peur de ses réactions avec les autres. Fiona a su me mettre à l’aise et me donner confiance et je la remercie car nous, propriétaire, nous avons souvent peur des réactions de nos animaux, leur language n’est pas le notre et les incompréhensions sont nombreuses… 2ème cours, les chose sérieuses commencent, Gaïa est très réceptive et comprends assez vite ce que je lui demande guidée par Fiona qui corrige mes erreurs. Agir au bon moment, réagir si besoin est. Elle comprend de mieux en mieux, elle cherche comment obtenir la bonne attitude. Elle est brave ma pépette. 3ème rencontre, j’ai travaillé à la maison le rappel, je dois le faire encore. Je suis sortie en rando avec plus d’assurance et cela se ressent. Gaïa tire moins, attends mes réactions, ses petits regards en arrière en témoigne mais si je relâche ma vigilance, patatra, elle en profite la chipie 😉 Fiona m’a appris la ténacité et la confiance en mon chien. C’est dans la répétition que Gaïa progressera, Fiona m’a convaincu. Travailler encore et encore, récompenser toujours pour imprimer le comportement que l’on veut obtenir pour que ce ne soit plus qu’un réflexe chez eux. Quel bonheur de prendre conscience que l’éducation de Gaïa n’est qu’un échange de paroles presque silencieuses et d’attitudes confiantes et résolues sans stress, sans un mot plus haut que l’autre et dans la bonne humeur. Merci Fiona pour votre gentillesse, votre patience, votre positivité ! Gaïa apprécie la différence 😉 et elle adore rencontrer de nouveaux copains 😊« 
 maxresdefault
 
IMG_0858
 
« Propriétaire d’un berger allemand âgé de 4ans Niji était stressé ,craintif,nerveux,têtu grâce à l intervention de Caniattitude 58 Niji est un autre chien obéissant métamorphosé. J’invite tous les propriétaires de chiens à contacter Caniattitude 58 doté d’un grand professionnalisme cette jeune personne sait apporter tous les conseils et répondre à toutes vos interrogations MERCI encore »
 
 
 
 
 
 
maxresdefault
 
29496830_10156248101344549_5417877927079444480_n
 
 
« Nous nous sommes adressés à Fiona car nous cherchions de l’aide pour l’éducation de notre chiot Nash suite à une première expérience en cours collectif qui m’avait légèrement effrayée tant l’écart de l’âge et la corpulence des chiots présents au cours étaient importants… Mon loulou avait tout juste 2 mois et le voir pris entre les pattes et les jeux très brusques des autres sans pouvoir intervenir m’avait vraiment bloquée… C’est pour ça que les cours particuliers nous semblaient la meilleure des solution, surtout que mon compagnon étant absent une bonne partie de l’année et que le bouledogue français est connu pour avoir un caractère têtu, nous voulions avoir les meilleures cartes en main pour qu’il puisse grandir sereinement avec une éducation maîtrisée que je lui apporterais. Fiona a été à l’écoute de toutes mes questions, bien au-delà des heures de cours que nous avions… Il y en a eu des messages échangés… 😉 Et je sais que même si les cours sont terminés, je peux la solliciter si besoin… Fiona m’a permis de me sentir rassurée dans mon rôle de « maman chien » car c’est une grande première pour moi et je ne voulais pas faire trop d’erreurs qui auraient des conséquences sur sa vie de chien adulte. Nash et moi, nous avons hâte de pouvoir continuer cette collaboration avec les balades éducatives et les autres loulous ! Merci beaucoup Fiona pour vos conseils précieux et votre aide ! »maxresdefault
IMG_0840
 
 
« Nous avons adopté Lola chienne Border Collie depuis décembre. Elle appartenait a mon fils et sa copine.Ils attendent un heureux événement, ont peur de ne pouvoir gérer. Lola est super agréable, déjà éduqué, mais en laisse , tirait beaucoup , et la rencontre avec autres chiens m’angoissait.  Déjà avec Fiona a la première rencontre, ces conseils m’ont un peu débloqué. Je trouvais Lola hargneuse , Fiona m’a fait comprendre qui n’y avait aucune agressivité dans ces rencontres.
>Encore hier, pour le dernier rendez vous ,super sortie, avec ces trucs que l’on pense pas .
>Elle ne tire plus ,par ce que je mets en pratique ce qu’ elle m’a dit. Et la rencontre avec les autres.
>Il faut que je prenne sur moi, avec les conseils que Fiona m’a donné.
>Fiona est jeune, mais elle me semble bien passionnée par son job. Elle est dispo largement
>Et de bons conseils. Merci encore. Et à bientôt. »
 
maxresdefault

30707223_238003966746536_1000041551000240128_n

 
 
 
Suite à l’acquisition de Naya (berger blanc suisse) nous avons fait appel à Fiona MATHIEU. Celle-ci nous a mis en confiance pour aider Naya à grandir et devenir bien dans sa tête. Elle nous a donné des conseils et des astuces pour que Naya puisse faire face à ses peurs (ascenseur, promenade en ville, rencontres avec d’autres chiens). Grâce à son aide nous avons bien progressé. Achat de harnais, promenade avec et sans laisse. Nous avons pris assurance et complicité avec Naya grâce à Fiona. De ce fait nous gardons  contact avec elle pour progresser plus et faire de belles promenades entre toutous »
 
 
 
 
maxresdefault

7D1_8950 CA58

« Après avoir suivie Caniattitude58 sur Facebook un petit moment, je me suis décidée à contacter cette personne pour ma louloute Muse, et à ma grande surprise j’ai fais la connaissance d’une jeune femme, Fiona, et vraiment je ne regrette pas du tout !
Je n’arrivais plus à faire confiance à Muse pour les balades car elle tirait énormément et sans laisse on n’en parle pas, donc sur les conseils de Fiona j’ai acheté un harnais (qu’elle a réussi à mangé 😊😉) et une longe donc nous avons travaillé avec tout ça et vraiment C’est nickel ! Fiona m’a également fait comprendre que je pouvais la lâcher et qu’elle reviendrait toute seule vers moi sans que je sois stressée comme je pouvais l’être ! Et ça fonctionne et c’est vraiment génial ! Quand aux ballades avec d’autres loulous toujours sous les conseils de Fiona , c’est magique!
Je sais que je garderais contacts pour des conseils et des promenades !
 
Merci Fiona de la part de Muse 🐶 et sa maman 😊« maxresdefaultIMG_1160
« Juste un Merci avec un grand M pour Fiona qui m’a aidé, non seulement à appréhender mes préjugés sur le malinois mais aussi à appréhender le regard des autres en le transformant en une force.
Grâce à Fiona, j’ai appris à avoir une confiance partagée avec Mila.À force de conseils, de patience et de prise de conscience, Fiona m’a fait prendre beaucoup de recul sur mes peurs, mes craintes et nous a appris à nous comprendre toutes les deux avec ma belette ! Merci encore pour le travail que tu réussis à accomplir au fil du temps avec nous (surtout avec moi😉) et à l équilibre que tu as pu instaurer entre nous.
 👍caniattitide58🎯Pour ceux qui hésite encore, foncer, car après c est que du bonheur🏅« 
maxresdefault

IMG_1205

  

 

« Merci Fiona pour vos conseil et votre écoute Boubouille a fait de gros progrès grâce à vous et moi aussi ! »

 

 

 

 

IMG_1287

 

« On vous remercie pour votre travail envers maxou !!!! Nous avons vu les progrès ( surtout les sorties en laisse ) ce dernier cours nous a prouvé qu’il fallait que l’on ai confiance en lui !! nous allons continuer vos bons conseils !! nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets et encore un grand merci !!! »

 

 

 

IMG_1482

 

 

« Merci Fiona pour ces précieux conseils, grâce à elle, les balades avec Noah sont un plaisir ! »

 

 

 

 

IMG_1480

 

« Merci à Fiona pour son aide et ses bons conseils ! Après un forfait 5 cours, nous voilà prêts à poursuivre l aventure avec notre Nox, Welsh de 10 mois ! Bonne continuation Fiona et peut-être à bientôt pour une balade éducative ! Nox adore ! »

 
 
 
 
 
maxresdefault

IMG_1455

« Personne très agréable et très à l’écoute des gens même novice comme nous !
NUTSY est notre premier chien et avec un forfait de 5 séances nous avons appris à nous connaître mutuellement
avoir un chien et le comprendre demande du temps et sollicite beaucoup de question 
alors merci d’avoir pris le temps de nous répondre et de nous montrer le bon chemin »
 
 
 
 
 
 
 
maxresdefault
 
7D1_0541 OK.jpg
 
 
 
 
 
« Personne très à l’écoute, questionnements sur le caractère du chien mais aussi du maître, balade encadrée, découverte de différents lieux, bonne sociabilisation entre les chiens, toujours dans la bonne humeur : je recommande a 100% »
 
 
 
 
 
 
 
maxresdefault
 
 
7D1_0641 OK.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Fiona est plus que disponible, cherche toujours les meilleurs « remèdes » pour adapter la vie de nos loulous, parfois en petit groupe pour évaluer, puis en balade collective…
Bref, que dire de mieux, je recommande plus que vivement ses services !!!
Merci pour ton professionnalisme !!!! »
maxresdefault
 

48192551_2142772809273120_6038753558961061888_n

 
 
« Les balades éducatives sont aussi bénéfiques aux animaux qu’à leur maître, de plus elles sont très bien encadrées. Tu fais un boulot exemplaire ! »
 
 
 
 
 
 
 
maxresdefault
48408392_2489182211111034_1694980569596690432_n
 
 
 
 
« Fiona est une personne extra, ses cours, conseils et ballades m’ont aidé dans la bonne éducation d’Oorka, je vous la recommande. »
 
 
 
 
 
 
 
maxresdefault
7D1_0625 OK.jpg
 
 
 
« Les ballades éducatives ont été très bénéfiques pour Lilas, Elles ont changé notre vie et m’ont redonné la confiance dans ma chienne. Ces ballades nous ont rendu heureuses elle et moi et le bonheur de se promener en liberté a eu un impact énorme sur Lilas dans sa socialisation avec ses congénères. Je recommande vivement ces ballades aux personnes qui ont un chien qui semble agressif en laisse comme était la mienne mais qui se révèlent très sociables en liberté. Merci Fiona. »
 
 
 
 
 
 
 
maxresdefault
FullSizeRender
 
 
 
 
 
 
 
« C’est très bien, heureuse ! »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
maxresdefault
7D1_9982.jpg 
 
 
« Bien-sûr que je recommande tes ballades et tes conseils Fiona, je suis très heureuse d’avoir croisé ton chemin et j’espère pour encore pleins d’échanges ! »

 

 

 

maxresdefault

7D1_9843.jpg

 

 

« Une petite Fiona haute en couleurs et en compétences ! Les balades éducatives, un pur bonheur dont nous sommes devenues addicts »

 

 

 

maxresdefault

7D1_0616 OK.jpg« Des moments de partage, d’explications, d’écoute, de soutient, d’amitié ….bref des moments de bonheur et de surprise à chaque balade avec en fond une tolérance infinie !!! Voilà ce que vous aurez l’immense plaisir de vivre en venant avec nous en balades !! »

 

 

IMG_2953

« Ma chienne Maya jeune malinoise de deux ans , j’avais certaines craintes lors des promenades en laisse car je la sentait agressive envers les autres chiens . Depuis ma rencontre avec Fiona une jeune comportementaliste canin j’ai appris à comprendre ma chienne lors de notre premier rendez-vous , le fait d’être tenue en laisse crée des tensions, détachée lors de la deuxième séance avec la rencontre d’un autre chien sur terrain aux bords de Loire Maya se laisse aller à jouer et gambader en toute tranquillité et surtout sans agressivité . Depuis plusieurs séances Maya a rencontré différents chiens ou chiennes et cela se passe toujours très bien, maintenant je peux participer à des groupes de balades d’environ dix-douze chiens ou Maya se sent bien . Merci Fiona ! »

 

82607758_597082590838670_2463101948266545152_n« Ogan mon berger australien avait de gros problèmes de peur avec les humains . Il a toujours était assez peureux, réservé. J’ai fait appel à Fiona car sa peur des humains se manifestait par des aboiements sur les gens dans la rue ou même chez moi . Grâce à ses conseils et exercices nous avons fait d’énormes progrès ! Rien qu’aujourd’hui nous avons fait une ballade en bord de Loire avec pas mal de gens , des cyclistes , des joggeurs et Ogan était en longe et il passait au milieu de tout ça sans avoir peur , heureux , profitant de sa ballade tranquillement ! Alors merci Fiona pour tous tes conseils , ton temps et ta bonne humeur ! »